10 points à savoir sur Envoimoinscher.com

10 points à savoir sur Envoimoinscher
10 points à savoir sur Envoimoinscher

EnvoiMoinsCher est un site conçu par la société Boxtale. Il ne s’agit ni d’un transporteur ni d’un commissionnaire. Ce portail distribue des services de transport provenant d’environ 15 partenaires appartenant à la société Boxtale. Pour expédier nos colis par l’intermédiaire de la plateforme, nous choisissons la société qui assurera l’envoi. Découvrons à travers 10 points les principaux avantages d’Envoimoinscher.com.

1. Bien choisir les sites de transporteurs qui assureront l’envoi de nos colis

Grâce à EnvoiMoinsCher.com, nous pouvons profiter des tarifs moins élevés par rapport aux autres sites de transporteurs. Pour cela, le portail nous aide à comparer immédiatement et en totale indépendance des frais d’expédition des opérateurs international ou postal. La simulation de prix nous permet de choisir le tarif ainsi que les délais des prestataires de services.

Pour proposer à ses clients des services de qualités, EnvoiMoinsCher.com travaille en collaboration avec les plus grands noms du transport tel que : Guisnel Distribution, Coliposte, Chronoposte, UPS, FedEx, TNT Express, DHL, la navette pickup, GLS…

2. Profitons d’une remise atteignant jusqu’à 75 % des tarifs publics

L’un des principaux atouts de la plate-forme est de permettre aux entreprises et aux particuliers de sélectionner rapidement le transporteur selon les nombreux critères de tarif ou les délais de livraison. Nos colis, missive, qu’ils soient lourds et encombrants bénéficient des offres à des prix négociés assurant une réduction des coûts de transport. Le service courrier externalisé EnvoiMoinsCher nous garantit des économies à chaque envoi sans réaliser de minimum de commande.

3. Les documents obligatoires qui doivent suivre un colis à destination internationale

Toute expédition au sein de l’Union européenne n’a pas besoin de formalités douanières. Les documents à accompagner varient selon la nature de l’envoi si la destination concerne un pays hors Union européenne. Si un document sans valeur commerciale ne nécessite aucune formalité douanière, nous devons joindre obligatoirement notre envoi de 5 exemplaires de la facture commerciale pour acheminer des marchandises et objets destinés à la vente dans un pays hors Union européenne. En revanche, 5 exemplaires de factures pro forma doivent suivre absolument notre envoi s’il s’agit de marchandises et d’objets non destinés à la vente (cadeaux, don, échantillons, maquettes…).

4. Les différents moyens de paiement compatible sur EnvoiMoinsCher.com

Le service d’intermédiaire accepte différents paiements immédiats tels que :

  • Carte bancaire
  • PayPal
  • Chèque
  • Virement

Bientôt le site acceptera le prépaiement par carte bancaire.

5. Créer gratuitement un compte sur EnvoiMoinsCher.com

En créant un compte gratuit sur le site, nous avons le choix entre les autres modes de paiement en différé. Paiement différé par prélèvement automatique en est un exemple. Les prélèvements automatiques sur le compte du client sont également disponibles. Cette fonctionnalité nous autorise à gérer un carnet d’adresses très pratique. La gestion centralisée des envois, factures et règlements ainsi que la consultation de l’historique de nos activités et nos derniers devis sont aussi accessibles en ouvrant un compte personnel sur EnvoiMoinsCher.

6. Assurance Ad Valorem

En souscrivant une Assurance Ad Valorem, nous assurons notre colis sur la base de la valeur à neuf déclarée. Cette prestation n’est pas valable pour les articles d’occasion. Impossible de déclarer la valeur à neuf puisque la décote dépend de l’ancienneté de l’objet. Ainsi :

Ancienneté de l’article Décote à appliquer
Moins de 2 ans Valeur à neuf – 10 %
De 2 à 3 ans Valeur à neuf – 20 %
De 3 à 4 ans Valeur à neuf – 30 %
De 4 à 5 ans Valeur à neuf – 40 %
De 5 à 10 ans Valeur à neuf – 50 %
Plus de 10 ans Aucune garantie applicable

7. Suivre un envoi

La présence ou non d’une option de suivi de colis dépend du transporteur à qui nous confions nos plis. Nous pouvons suivre l’acheminement de notre envoi en nous servant de l’application gratuite disponible sur le portail. La démarche nécessite la saisie de numéro de notre expédition.

8. Demander un devis sur le site EnvoiMoinsCher.com

Avant de valider l’expédition de notre colis, il est vivement recommandé d’effectuer une étude de prix. Cette démarche gratuite et sans engagement permet de trouver plus facilement le transporteur qui propose le montant des services le moins cher.

9. 4 étapes pour organiser le transport d’un colis au départ de la France métropolitaine

Pour expédier un paquet poste de la France métropolitaine, nous devons accomplir 4 phases :

  • Renseigner les caractéristiques de l’envoi en informant le code postal de départ et d’arrivée, la nature de l’envoi, les dimensions, l’estimation du poids…
  • Choisir l’offre en comparant parmi les meilleurs tarifs des transporteurs présentés par EnvoiMoinsCher.com
  • Compléter les informations de notre commande (adresses d’expédition et de destination et application d’éventuels services optionnels)
  • Valider le paiement sécurisé

10. Autres services pratiques que nous réserve EnvoiMoinsCher

En nous servant de l’outil d’aide à la livraison de colis, il est recommandé d’envoyer une notification au destinataire. Ce service est capable d’expédier des objets lourds, encombrants voire même du mobilier. Le transporteur expérimenté nous propose une fonctionnalité utile permettant d’effectuer plusieurs envois à la fois. Nous pouvons découvrir de multiples offres en nous rendant dans un point de dépôt et/ou retrait de proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *