Archivage et Protection électroniques de ses documents par Laposte.fr

Archivage et Protection electronique
Archivage et Protection electronique

Le groupe La Poste propose aux professionnels un service d’archivage et de protection électronique de documents très performants. Cette activité est devenue une obligation légale et impérative pour la gestion quotidienne de notre activité. Si nous souhaitons obtenir des informations complémentaires sur ce service, nous pouvons téléphoner au 36 34, demander à être rappelé en choisissant le moment où nous sommes disponibles ou en écrivant nos questions par email.

Pourquoi procéder au service d’archivage et de protection électronique de document ?

Le souci avec l’archivage des documents commerciaux et comptables est que cette démarche se révèle être souvent lourde et coûteuse à cause du prix de l’espace de stockage, des frais de classement et de consultation… L’archivage et la protection électronique de nos données confidentielles sont également des activités qui dépensent énormément de temps et peuvent être stressants du fait des risques de pertes des documents importants, d’un mauvais classement ou des documents qui peuvent être rendus inaccessibles… Les solutions d’archivage externalisé et/ou dématérialisé que nous propose La Poste nous permet de résoudre toutes les difficultés relatives à l’archivage électronique de données.

Les avantages de l’archivage et protection électronique de nos documents

Avec l’archivage électronique de La Poste Solutions Business, nos entreprises peuvent avoir accès aux informations à tout moment. Ce service nous accorde des solutions sur mesure permettant de réaliser jusqu’à 88 % d’économie comparée à un archivage papier en interne. Le prix d’un archivage manuel d’une seule facture est estimé à 1,80 € tandis que la recherche et la consultation d’un document papier sont une démarche qui coûte jusqu’à 20 €. En optant pour ce service de classement moderne que nous propose La Poste, la prestation nous accompagne dans la définition et la mise en place de la solution conforme à nos attentes. Ce service prend en compte plusieurs supports comme :

  • La simple interface web archivea de Maileva
  • Le choix de la durée d’archivage et de consultation des envois de nos courriers
  • Le coffre-fort électronique Digiposte entreprises
  • Processus documentaire entièrement dématérialisé de Docapost

Accéder à la bonne information au bon moment avec l’archivage électronique de La Poste

L’archivage électronique de nos documents présenté par La Poste Solution Business, nous permet à la fois de conserver et de protéger nos dossiers sensibles. Pour assurer la qualité de l’archivage, le prestataire est agréé tiers de confiance, le service respecte les normes et labels en vigueur et dispose des serveurs équipés de plus hauts standards de sécurité.

Le service de protection et d’archivage de documents que nous propose La Poste Solutions Business garantit l’intégrité et la confidentialité de nos fichiers électroniques dans la durée. Cette prestation constitue une véritable base de données facilement partageable avec tous les acteurs concernés. Cette disposition nous permet de consulter nos dossiers clients et fournisseurs en quelques clics et ce, 24 h/24. Grâce à ce service, nous pouvons répondre avec plus de rapidité et de pertinence à toutes les questions et demandes. Les échanges plus fluides et les coûts maîtrisés simplifient l’accès et la partition des dossiers de manière sécurisée au sein de notre entreprise. Dynascan s’occupe de l’archivage numérique du service de dématérialisation de nos archives dans nos locaux.

 

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