Pour assurer la livraison de colis à des tarifs compétitifs à l’international, Happy Post propose différentes catégories de solutions d’expédition qui feront l’objet de notre article. Selon ses besoins, le client peut choisir entre des livraisons de colis en point relais ou à domicile, explication.
La solution de livraison à domicile sans suivi
Pour expédier un colis vers la France Métropolitaine, les clients ont le choix entre différents modes de livraison. Déposer un colis dans un Point de Dépôt sélectionné sur le plan disponible sur le site officiel du transporteur pour une livraison à domicile sans suivi. L’article est envoyé directement à l’adresse du destinataire. Il peut s’agir du domicile ou du lieu de travail du bénéficiaire.
La livraison à domicile avec suivi
Le principal avantage de la livraison à domicile avec suivi est que l’on peut suivre l’acheminement des colis en se servant de l’outil Suivi. Cette prestation permet de s’informer sur l’avancement de l’expédition à partir de la rubrique Suivre mon colis disponible sur le site officiel de Happy Post.
La solution de livraison en point de dépôt
Le service de livraison de Happy Post ne se résume pas uniquement au transport à domicile. On peut aussi choisir pour une livraison en Point de Dépôt. Cette alternative oblige le destinataire à récupérer son colis dans le Point de Dépôt le plus proche, dans un autre Relai qui convient au bénéficiaire. Notons que cette solution est disponible pour les expéditions en France Métropolitaine et vers la Belgique.
Les informations à renseigner pour envoyer un colis avec Happy Post
Un expéditeur de colis qui souhaite envoyer un colis par le service Happy Post devra commencer par apporter certaines précisions sur la nature de l’expédition. Cette démarche est nécessaire avant de déterminer le choix du service qui convient à ses attentes. Parmi les données à communiquer figurent l’endroit où l’on souhaite expédier le colis, le poids de l’objet en kilogramme (maximum autorisé 15 kg), les dimensions du colis indispensables notamment pour le transport aérien.
En ce qui concerne le service de retour du colis, ce genre d’expédition est tout aussi simple que l’envoi de paquet-poste. Le retour d’une commande à un commerçant se fait en choisissant le nom du prestataire dans la liste proposée (Edition Dupuis, Chronobook, Dymastyle, Rue du Commerce…) puis en indiquant la référence du colis. Cette information concerne la série de numéros à 16 chiffres inscrits sous le code-barre.