Coliback est une société dédiée exclusivement pour la logistique du e-commerce. La plate-forme créée par Coliback SAS se charge du retour en toute tranquillité des colis vers les sites e-marchands. Le service adapté aux particuliers qui souhaitent retourner leurs produits et aux sites d’e-commerce qui veulent profiter des solutions professionnelles est accessible, efficace et économique.
Qu’est-ce que Coliback ?
Coliback est un moyen pour renvoyer à moindre coût les articles commandés sur différentes plates-formes d’e-commerce. Le tarif pour réexpédier un colis coûte à partir de 4,20 € pour les paquets inférieurs à 0,5 kg (prix Coliback sur Relais Colis). Pour des livraisons qui pèsent entre 20 et 30 kg, le prix ColiBack Mondial Relay est d’environ 20 €. L’outil de gestion de retour de colis propose également des prestations adaptées aux sites partenaires. Ainsi, Coliback fournit des services supplémentaires afin d’externaliser le traitement de retour des articles.
Le prestataire de service offre un outil de traitement de retour en entrepôt qui est capable de gérer de manière optimale les produits renvoyés par les cyberconsommateurs. Coliback se charge de contrôler les produits retournés en regroupant les articles par catégorie ou par qualité avant de les réexpédier vers les entrepôts ou fournisseurs.
Le service destiné aux particuliers et aux entreprises propose de traiter les retours des achats auprès des commerçants virtuels. L’offre de services aux particuliers et aux sites d’e-commerce a permis à la société de prestations logistiques d’être labellisé Novacité.

Comment fonctionne Coliback ?
Coliback offre un mode de paiement et une prise en charge du retour des colis innovants aux particuliers et aux entreprises. L’objectif de la compagnie est d’optimiser le traitement des flux physiques sur le marché européen. L’acheminement du traitement de retour de colis peut être suivi sur tous les maillons de la chaîne logistique. Afin de valoriser les ventes, Coliback assure la remise en stock rapide et à moindres frais des retours de colis.
La société spécialisée dans le retour des paquets-poste réduit les frais prélevés aux particuliers et aux sites marchands grâce à un important partenariat de réseau de transport :
- Relais Colis qui regroupe environ 4200 points relais en France
- Mondial Relay qui dispose de 4300 relais répartis dans l’Hexagone
- Chronopost Pickup Relais compte environ 7000 points relais
- Kiala et ses 8000 relais à travers l’Europe
Le retour d’un colis bénéficie d’une solution de proximité puisque le client peut déposer les articles destinés au retour chez le commerçant du quartier. Quant au site d’e-commerce, Coliback propose des solutions innovantes qui consistent à ouvrir les colis retour, vérifier la conformité des produits, trier, regrouper par catégorie avant de renvoyer les articles aux fournisseurs.
Profiter d’une réduction de 5 € avec le programme de parrainage de Coliback
La promotion de parrainage permet d’obtenir une réduction de 0,50 € par retour en recommandant les services à ses amis. L’offre cumulable jusqu’à 5 € garantit une réduction de 0,50 € déductible sur les prochains retours, quand chaque filleul passe une première commande.
Que penser de Coliback ?
Coliback est un moyen pour faciliter la gestion de retour des colis en autorisant le client à déposer directement l’article à réexpédier dans l’un des 23 500 relais partenaires. Cette prestation permet de gagner du temps et faire des économies sur les frais d’envoi.
La compagnie s’adapte aux besoins de ses clients en proposant 2 types de formules : express et classique. Les conditions de retour varient selon les sites d’e-marchands. On peut renvoyer les produits commandés sur le portail 3suisses.fr, Amazon, Decatlhon.fr, Fnac, Grosbill…