Colis-voiturage.fr

Colis-VoiturageColis-voiturage est un portail permettant d’envoyer un ou plusieurs colis à moindres frais en colis voiturage. Ce mode d’expédition bénéficie de 2 avantages :

  • L’expéditeur envoie son colis de manière économique
  • La dépense en carburant du membre messager est réduite

Ce concept très pratique fonctionne de la même manière que le covoiturage à la différence qu’au lieu de transporter des personnes, le messager se charge de transporter un objet et l’expéditeur participe un peu aux frais de déplacement.

Les avantages du colis voiturage

Le covoiturage colis plus connu sous le nom de colis voiturage est un service de livraison entre particuliers. Le membre qui a besoin d’envoyer un colis est mis en relation avec un ou plusieurs messagers qui font le trajet en voiture dans un cadre privé. Le système est simple puisque le messager récupère le colis auprès de l’expéditeur pour le faire parvenir au destinataire. Le colis voiturage permet de jouir de quelques économies. L’utilisateur qui a besoin d’acheminer un colis négocie directement avec le messager de l’indemnité de la livraison. Lors de ce marchandage, le messager réduit ses frais de carburant en fixant une petite participation sur les frais de route. En optimisant de cette manière nos déplacements en voiture, nous parvenons à amortir une partie voire la totalité du carburant utilisé en livrant plusieurs colis en même temps sur un trajet aller et retour. Régulièrement, des messagers acceptent de transporter des colis gratuitement. Leur but est simplement de rendre service et de faire de nouvelles rencontres.

Comment se servir du colis-voiturage ?

Le portail de colis-voiturage fonctionne de 2 manières. La démarche à suivre est différente pour un envoi ou un transport des colis.

Envoi des colis sur colis-voiturage

L’envoi de colis se fait :

  • En faisant une inscription gratuite, en précisant le lieu de départ et de destination du colis, ainsi que ses dimensions et poids
  • En choisissant le messager qui fait le trajet
  • En discutant par e-mail, SMS ou téléphone des modalités de transport.

Transport des colis

Pour le transport des colis, le messager doit :

  • Fixer et préciser ses trajets ponctuels ou habituels
  • Contacter par mail, SMS ou téléphone le particulier, les messagers s’arrangent du prix de la course
  • Avec le colis voiturage, nous faisons des économies tout en contribuant à la protection de l’environnement (en réduisant la diffusion du CO2)

Les tarifs du Colis-Voiturage.fr

Si jusqu’à présent l’abonnement au site colis-voiturage est gratuit pour un compte nouvellement créé, les responsables du portail se réservent le droit de repasser au compte payant un jour. À ce moment, les nouveaux comptes créés après cette date ne seraient plus gratuits. Lorsque l’offre Premium sera disponible, le service Premium payant, mais optionnel inclut des avantages et des fonctionnalités complémentaires au compte standard gratuit. En ce qui concerne le tarif d’un colis envoyé, cette prestation entre particuliers ne nécessite pas de tarif, mais d’indemnités. La différence avec ces 2 termes est que le tarif d’un transport réalisé par un professionnel est soumis à la TVA. À la fin de la livraison, l’expéditeur reçoit une facture et le transporteur doit rendre compte de sa prestation. Pour ce qui est du colis voiturage, il s’agit d’une démarche entre particuliers qui se rendent mutuellement service et qui détermine d’un commun accord d’un éventuel dédommagement qui varie selon le service rendu. Si nous n’avons aucune idée du montant des indemnités à négocier avec l’expéditeur ou le messager, nous pouvons nous renseigner auprès des transporteurs participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *