Comprendre Relais Colis en 4 étapes

Comprendre le Relais Colis
Comprendre le Relais Colis

Relais Colis est un réseau de livraison de colis aux particuliers dans des points de proximité ou à domicile. Ce service de transporteur est un partenaire incontournable de l’e-commerce. En envoyant des paquets avec ce prestataire de service, on bénéficie d’une solution simple et sans engagement.

  1. Le mode de livraison de Relais Colis

Pour expédier les paquets, il faut choisir le lieu et le moment de la livraison. L’avantage avec ce service de transporteur est qu’environ 83 % des Français habitent à moins de 10 min d’un point relais.

Les délais de livraison sont raisonnables, un colis est livré à domicile entre 24 à 72 h et sous 7 jours ouvrés dans une agence Relais Colis. Le destinataire reçoit un SMS ou un e-mail dès que le colis est arrivé aux points de proximité. Si au bout de 7 jours, l’utilisateur de ce service n’a toujours pas récupéré son colis, il obtient une nouvelle notification. Passé 14 jours, le colis est retourné à l’expéditeur.

  1. Le service de retour et échange de colis

Le service de retour est un moyen idéal pour retourner ou échanger les paquets. Cette fonctionnalité permet aux clients de réexpédier des articles en se connectant sur le site de l’E.-commerçant. Relais Colis s’occupe de la mise en place du dispositif de retour Web et de la gestion du processus de renvoi.

Pour mieux anticiper d’éventuels remboursements et améliorer le service des cybercommerçants, le transporteur met en place la traçabilité informatique du colis retourné ou à échanger.

  1. Faire livrer ses colis avec signature de contrat

Le service de Relais Colis s’occupe également de la livraison des produits accompagnés d’un contrat d’abonnement. L’envoi est remis contre signature d’un exemplaire de contrat qui est ensuite retourné à l’expéditeur.

L’E-commerçant peut aussi confier au réseau d’expédition de colis la gestion de la livraison de carte de crédit à la consommation avec signature du contrat afférent. L’envoi des paquets et le suivi de l’expédition en ligne permettent d’optimiser le service.

  1. L’envoi de colis chez Relais Colis

Payer au préalable la prestation sur le site partenaire Envoimoinscher.com afin d’envoyer un colis. Les particuliers et les petites entreprises n’ont plus qu’à déposer leurs paquets dans une agence Relais Colis. Le destinataire reçoit une notification dès que le paquet est disponible dans un point relais.

Les E.-commerçants acceptant le transporteur Relais Colis

De nombreux E.-commerçants sont partenaires de Relais Colis. Parmi les magasins virtuels proposant le réseau de livraison de paquets, citons :

  • La Redoute
  • Les 3 Suisses
  • CDiscount
  • Daxon
  • Damart…

En passant ses commandes sur ces sites, on peut choisir le transporteur professionnel pour assurer la livraison des articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *