Déménagement bien faire suivre son courrier

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La Poste nous aide à déménager en toute sérénité en nous proposant une prestation permettant de faire suivre notre courrier vers notre nouvelle adresse. Ce service est très utile pour ne pas perdre nos correspondances lors d’un changement de domicile. Découvrons comment se déroule ce service de réexpédition à travers notre article.

Pourquoi faire suivre son courrier après un déménagement ?

La meilleure solution pour faire suivre son courrier après un déménagement consiste à utiliser les services de Réexpédition définitive nationale.

La Réexpédition définitive est une prestation permettant de transférer le courrier vers le nouveau domicile de l’usager de La Poste. Ce type de prestation fonctionne en France métropolitaine ou dans les DOM. L’utilité de ce service est que nous ne perdons aucun courrier, et ce, même après un déménagement définitif. Tous les objets destinés à notre ancienne adresse seront réexpédiés quotidiennement par le facteur à notre nouvelle demeure. La Réexpédition définitive nationale est accessible avec divers types d’envois comme les courriers ordinaires ou recommandés, courriers publicitaires, colis, presse, catalogue, écoplis… Ce type de service peut toucher l’intégralité ou une partie des personnes qui habitent à notre ancienne demeure. En souscrivant au contrat, nous évitons que les objets adressés à notre ancienne adresse ne soient renvoyés à l’expéditeur.

Différents types de contrats de Réexpédition

Ce service réservé aux personnes qui déménagent est accessible sur contrat. Nous pouvons ainsi profiter des avantages de la Réexpédition définitive nationale en choisissant l’une de ces deux formules :

  • 23,5 € pour profiter d’un service de livraison d’une durée de 6 mois renouvelable une fois
  • 42 € pour profiter d’une Réexpédition définitive nationale pendant 12 mois, cette offre n’est pas renouvelable

Notons que ces services sont aussi valables pour une réexpédition vers l’internationale. Comme pour la prestation nationale, les envois vers l’international sont proposés en deux formules :

  • 66 € pour un contrat d’une durée de 6 mois
  • 118 € pour une durée de réexpédition internationale de 1 an

Les tarifs sont les mêmes, quel que soit le volume du courrier à réexpédier à la nouvelle adresse. Profitez de ce laps de temps pour communiquer à vos correspondants votre nouvelle adresse.

Gérer nous-mêmes la réexpédition de nos courriers après un déménagement

Le Prêt-à-Réexpédier est un service de La Poste permettant aux usagers de faciliter les démarches d’expédition en cas de déménagement. Il s’agit d’acheter des emballages spéciaux à confier à une personne de notre choix qui habite dans notre ancienne maison. Nous avons le choix entre deux types de formats :

  • Le petit format (16×23 cm) adapté aux courriers ordinaires coûte 1,80 €
  • Le prix d’une enveloppe de réexpédition grand format (25 x 33 cm) est de 3,60 €. Elle sert à l’envoi de courriers spécifiques comme un magazine, journaux ou petits livres.

La personne à qui nous confions l’emballage de réexpédition réceptionne le pli non ouvert, l’insère dans l’enveloppe Prêt-à Réexpédier et le glisse dans une boîte aux lettres de son choix. Cette solution n’est valable que pour les colis qui ont déjà été expédiés par La Poste. Ces solutions de réexpédition de courriers nous aident à déménager en toute sérénité.

 

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