Enveloppe à bulles

Enveloppe à bulles
Enveloppe à bulles

Pour expédier des objets fragiles comme des CD ou des lunettes, il est préférable de glisser nos paquets dans des enveloppes à bulles. Cet emballage spécial coûte légèrement plus cher que les enveloppes ordinaires. Notons que les articles fragiles peuvent également être insérés dans une simple enveloppe. Mais nos produits sensibles risquent d’être abîmés en cours d’acheminement en les introduisant dans un format d’emballage classique. Dans ce cas, La Poste niera sa responsabilité.

Présentation d’une enveloppe à bulle

Une enveloppe à bulle est un dispositif d’envoi très pratique qui convient aussi bien aux professionnels comme aux particuliers qui souhaitent expédier des articles légers et fragiles. Cette enveloppe spéciale bénéficie d’un renfort à base de bulles en plastique qui protègent des chocs pouvant détériorer nos colis délicats.

Les coûts d’une enveloppe à bulle

Les enveloppes à bulles sont proposées à partir de 0,07 € HT l’unité. Le coût de ces emballages diminue si nous passons une commande en ligne des packs d’enveloppes à bulles. Les enveloppes sécurisées sont présentées en différents formats. La pochette destinée à l’expédition de petits produits fragiles bénéficie d’une bonne résistance qui est assurée par la présence de matelas de bulles. Les étiquettes sont faciles à coller sur cette enveloppe à la fois économique, pratique et légère. En optant pour ce type d’enveloppe pour l’expédition des articles de petite taille, nous économisons sur les frais postaux puisque l’emballage de protection ne pèse qu’environ 6 g.

Différents types d’enveloppes à bulles

Les enveloppes à bulles sont disponibles en plusieurs gammes : gamme PRO, ECO, EXTRA, en plastique, en couleurs, hypersécurisées ou encore en très grand format.

Le format de l’enveloppe à utiliser dépend de la taille et de la nature des articles à expédier. Selon nos marchandises, nous pouvons acheter des :

  • Enveloppes à bulles Type A/000 – Format 110 x 160 mm
  • Enveloppes à bulles Type B/00 – Format 120 x 210 mm
  • Enveloppes à bulles Type C/0 – Format 150 x 210 mm
  • Enveloppes à bulles Type D/1 – Format 180 x 260 mm
  • Enveloppes à bulles Type E/2 Format 220 x 260 mm
  • Enveloppes à bulles Type F/3 – Format 220/330 mm
  • Enveloppes à bulles plastifiées Type K/7 – Format 350 x 470 mm

Pour renforcer la protection de nos envois d’articles légers, nous pouvons aussi sélectionner l’emballage en choisissant sa couleur. Opter pour d’autres formes de protections telles que l’enveloppe à mousse pour bien protéger nos délicats articles.

Comment utiliser l’enveloppe à bulle ?

Certaines enveloppes à bulles comme celles proposées par Colissimo sont pré-affranchies. Pour les utiliser, il suffit de glisser l’article dans l’emballage et de le sceller. N’oublions pas d’indiquer correctement l’adresse de destination de notre colis sur la partie concernée puis de régler les frais d’expédition pour les enveloppes non affranchies. Notons que cet emballage peut être expédié en se servant des services de transporteurs tels que :

  • GLS
  • La Poste
  • UPS

Nous pouvons suivre l’acheminement de nos colis en ligne grâce à l’outil de suivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *