Envoyer un recommandé dans une grande enveloppe est-il possible ?

Recommandé dans une grande enveloppe
Recommandé dans une grande enveloppe

Une lettre recommandée assure une valeur juridique à nos expéditions. Cette attestation juridique s’obtient grâce à la preuve de dépôt ainsi que la remise du courrier contre signature au destinataire. Pour accéder facilement à ce service, nous pouvons recourir à la lettre recommandée en ligne. Quel que soit le choix d’expédition, l’envoi en recommandé est une prestation neutre en CO2, qui nous donne une preuve légale et nous permet de suivre sur Internet l’acheminement de l’envoi. Ce service assure l’expédition de missives emballées dans de petites ou grandes enveloppes.

Quelle taille d’enveloppe peut servir pour envoyer un recommandé ?

Si nous souhaitons expédier un recommandé classique, le dépôt du courrier se fait uniquement dans un bureau de poste. Les lettres recommandées nationales sont réservées aux envois pesant jusqu’à 3 kg. Ce service accepte les expéditions entre la France métropolitaine, le département d’outre-mer ainsi que les envois au départ et à destination des OPEX. Quant au courrier recommandé international, ce service accepte les envois de documents ou de marchandises dont le poids affranchi atteint jusqu’à 2 kg. Seules certaines destinations sont compatibles aux colis pesant jusqu’à 3 kg. Pour expédier correctement nos envois, il nous faut un emballage adapté à la taille du colis. Selon le format du document envoyé, nous pouvons choisir de l’introduire dans une enveloppe DL (229 x 114 mm) qui correspond à 1/3 du format A4 ou utiliser une enveloppe C4 (322 x 230 mm) qui représente le format d’un papier standard A4.

Lettre recommandée en ligne

Le service de La Poste se modernise. Avec la prestation nous assurant l’envoi de nos Lettres recommandées en ligne, nous bénéficions de tous les avantages de ce service de livraison incluant une preuve juridique sans nous déplacer. Ce service rend la validation de nos recommandés plus accessible puisqu’il suffit de quelques clics depuis Internet pour expédier nos courriers importants. Pour utiliser ce service, nous avons le choix entre 2 modes de distributions : le recommandé classique assuré par le facteur ou par voie numérique disponible à condition que le destinataire dispose d’une identité numérique. L’envoi recommandé en ligne distribué par le facteur est un processus industriel d’impression et de mise sous pli nous garantissant une confidentialité optimale de nos envois. Le poids maximal de ce service est de 250 g. Les lettres peuvent ainsi se glisser dans des enveloppes grand format.

Les outils disponibles pour les courriers recommandés

Ce service de livraison nous garantit plus de sécurité avec la preuve de dépôt et de distribution à valeur juridique, l’indemnisation forfaitaire ainsi que la remise au destinataire contre signature. Nous pouvons aussi consulter à tout moment l’acheminement de nos recommandés ou activer en option l’avis de réception afin de garder une trace de la remise de notre envoi au destinataire. Le service d’envoi de lettre recommandée en ligne est également très utile pour acheminer nos correspondances plus facilement. Nos documents importants peuvent être emballés dans de grandes enveloppes afin d’être expédiés dans des conditions optimales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.