Guide du service après-vente (SAV) d’Upela

Il se peut que lors de certains envois en France et à l’international, la livraison de colis peut avoir du retard, les envois peuvent subir quelques dommages voire se perdre. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à contacter le service après-vente d’Upela pour résoudre la situation. Le guide du SAV d’Upela dispose de nombreuses infos sur le fonctionnement du comparateur d’offres de transporteurs. Parmi ces renseignements se trouvent les démarches à suivre en cas de soucis de livraisons.

Contacter le service après-vente d’Upela en cas de problème d’envoi

Les tarifs préférentiels d’Upela ne prennent pas en compte le remboursement du délai de garantie.

Les démarches à suivre pour résoudre le problème de livraison dépendent de la nature du sinistre. Les délais de livraison annoncés par les transporteurs ne sont pas garantis à 100 %. Dans le cas où une compagnie de transport assure le temps d’expédition, cela signifie qu’il s’engage à respecter son délai de livraison. Si la livraison du colis est retardée, le prestataire de service rembourse une partie ou l’intégralité des frais d’envoi.

Cet engagement garantit aux clients une bonne probabilité du respect du temps de livraison. La qualité de service des sociétés de transport partenaire à Upela (FEDEX, DHL ou UPS) est excellente. Plus de 96 % des livraisons effectuées respectent les délais annoncés aux clients.

Démarches à suivre en cas de colis détériorés ou perdus

Pour bénéficier du remboursement d’un colis endommagé, on doit apporter une preuve visuelle du colis afin de constater les dégâts. Le client doit prendre des photos explicites des objets abîmés et du conditionnement du colis. Selon le guide du SAV d’Upela, les transporteurs acceptent d’indemniser l’expéditeur que lorsqu’on apporte une preuve que la société de transport est responsable des dégâts causés à l’objet.

Ceux qui ont eu la bonne idée de souscrire une assurance ad valorem devront contacter la compagnie d’assurance sous 48 heures. La démarche nécessite l’envoi des formalités à remplir en cas de sinistre ainsi que les documents de présentation du dossier de réclamation.

En l’absence d’une assurance complémentaire, on peut toujours obtenir une indemnisation sur la base de la valeur déclarée en contactant le service client d’Upela tout en communiquant toutes les informations nécessaires :

  • Numéro de facture et numéro de bon de transport.
  • Photos du paquet extérieur, conditionnement intérieur, ainsi que les clichés des objets abîmés.
  • Une description écrite des dommages causés à l’emballage extérieur, intérieur et le contenu.

Le montant de l’indemnité est plafonné à environ 12 €/kg pour un transport terrestre et 23 €/kg pour une expédition aérienne.

Comment contacter le service client Upela ?

Pour obtenir des réponses, faire part des remarques à la compagnie, demander un partenariat ou proposer une suggestion, on doit contacter le service client Upela par téléphone ou par courrier. On peut également contacter un responsable pour demander un devis, bénéficier d’une remise supplémentaire de 10, 20 ou 30 % ou simplement pour demander des informations supplémentaires.

S’il s’agit de se renseigner sur le suivi ou le SAV des envois, mieux vaut contacter directement le transporteur qui assure la livraison. Avant de poser des questions à un responsable d’Upela, il est recommandé de consulter le Centre d’Assistance de la plateforme officielle, car cette rubrique contient déjà de nombreux renseignements. Ces guides sont accessibles gratuitement en ligne afin de se familiariser avec les outils d’Upela.

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