Imprimer des timbres de chez soi

Le service de La Poste MonTimbrenligne permet aux expéditeurs de personnaliser puis produire le timbre depuis son domicile. Cette prestation est un service simple pour acheter un timbre à tout moment puis imprimer sa création en se servant d’une imprimante classique.

Les avantages du service d’impression de timbres

Le service d’impression de timbres fait partie de nombreuses offres professionnelles de La Poste. Grâce à cette prestation, les expéditeurs gagneront du temps en créant leurs timbres de leur domicile. Cette prestation permet également de faire des économies en profitant des timbres vendus à des tarifs avantageux. L’impression de timbres à la maison permet de rendre la livraison de colis et missives de manière plus autonome.

En se servant du service MonTimbrenligne, on peut plus facilement expédier les paquets. Après avoir imprimé le timbre et affranchi le colis, il ne reste plus qu’à glisser le pli dans une boîte aux lettres. Quant aux courriers recommandés, ils doivent être remis en bureau de poste.

Personnaliser l’impression de timbres en ligne avec MonTimbrenligne

Pour imprimer des timbres, on doit se connecter sur le site de La Boutique de La Poste.fr. Il suffit de quelques clics pour choisir le design du timbre en sélectionnant l’image que l’on souhaite y apposer. La plate-forme de création de visuels dispose d’une bibliothèque d’environ 50 illustrations réparties sur plusieurs thèmes. Lorsqu’on personnalise un timbre, on peut trouver des modèles pour différents événements.

L’outil d’impression propose une vaste gamme d’affranchissement. Le client peut obtenir des timbres pour plusieurs catégories d’envois de documents allant de colis imposants à de petits objets. Les timbres imprimés sont valables pour des envois vers la France ou à l’internationale. Ils peuvent servir pour l’expédition de lettre prioritaire, lettre verte (valable uniquement en France), lettre recommandée…

MonTimbrenligne
MonTimbrenligne

Des accessoires utiles pour imprimer des timbres sans se déplacer

Des accessoires proposés par des partenaires de La Poste facilitent l’impression des timbres. Parmi ces produits, on trouve :

  • Des gammes d’étiquettes Avery pour imprimante laser et jet d’encre. On peut trouver différents formats de feuilles : 10, 12, 14, 16, 18, 21 ou 24 étiquettes/feuille.
  • Des modèles et logiciels gratuits pour personnaliser les étiquettes, adresses ainsi que les timbres.
  • L’imprimante DYMO LabelWriter qui garantit une impression rapide de timbres, directement sur une étiquette.

Grâce à MonTimbrenligne, la création de timbres est un véritable jeu d’enfant. On peut choisir les visuels des timbres ainsi que le tarif d’affranchissement adapté à l’envoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *