Docapost

Docapost
Docapost

Docapost, la filiale du Groupe La Poste a comme vision les échanges professionnels comme moteurs de développement. Pour accomplir sa mission, Docapost met à la disposition de ses clients, une offre complète pour gérer au mieux les échanges professionnels des entreprises et des institutions vers leurs publics dédiés, il s’agit de :

  • Clients
  • Fournisseurs
  • Administrations
  • Publics internes
  • Administrés…

Cet organisme est expert dans la gestion documentaire et la délégation de processus

métiers.

Docapost en chiffres

L’entreprise chargée de gérer les échanges professionnels des entreprises et des institutions offre à ses clients plusieurs avantages comme la pérennité et la puissance du Groupe La Poste ainsi que l’expertise et le pragmatisme de Docapost. Voici quelques éléments clés concernant Docapost :

  • 30 années d’expérience
  • Près de 50 sites de production établis en France
  • 4600 collaborateurs
  • 435 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2012
  • Environ 450 sites clients de gestion de courrier
  • Sur les 15000 clients, 80 % d’entre eux sont acteurs du CAC 40
  • Le réseau est présent dans 12 pays sur 4 continents

En ce qui concerne les chiffres sur ses activités, l’entreprise d’échange professionnel a déjà archivé plus de 3,5 milliards de documents, 1,5 milliard de pages ont été traitées et 40 millions de messages EDI (Échange de données informatisées) sont échangés par an.

Différentes informations qui peuvent être traitées par Docapost

L’une des performances clés de Docapost est que l’entreprise échange de manière simple et fluide, les documents et les informations avec plusieurs destinataires . Pour mener à bien sa mission, l’organisme dispose de la maîtrise technologique, des moyens importants et des solutions pérennes et sécurisées nécessaires pour accomplir sa démarche. Les entreprises et les institutions qui font appel au service de Docapost peuvent échanger rapidement et de manière efficace diverses catégories de documents dont :

  • Déclarations, liasses, documents de gouvernance…
  • Communication, contrats, commandes, factures, paiements…
  • Contrat de travail, bulletins de paie, relevés d’heures, élections professionnelles…
  • Ordres d’achat, factures, relances…

Toutes ces informations peuvent être envoyées aux divers destinataires comme par exemple client B2B, client B2C, collaborateurs, partenaires, fournisseurs, administrés.

Docapost : divers services à la pointe de la technologie

Pour exécuter correctement ses travaux d’échanges professionnels, Docapost intègre les nouvelles technologies et apporte des solutions globales clés en main ou sur mesure pour accomplir des opérations de gestion documentaire, de gestion de processus client et d’e-services. L’organisme accompagne toutes catégories d’entreprises et d’organisations dans leur développement. La force de l’entreprise réside dans la sécurité et la traçabilité des solutions proposées qui garantissent un haut niveau de qualité. Docapost s’engage ainsi dans le processus de certification de l’ensemble de ses entités telles que l’ISO 9001, ISO 14001, ISO 27001, labellisé FNTC…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.