Le portage de médicaments

Le portage de médicaments est un service très utile aux malades qui ont besoin de se faire livrer des médicaments sans se rendre en pharmacie. Pour commander à domicile et à la demande certains produits pharmaceutiques, le portage de médicaments est une prestation de service organisé par des sociétés de coursier ou d’ambulancier.

Portage de médicaments
Portage de médicaments

Porteo médical : Un service de portage de médicaments de La Poste

La Poste facilite le quotidien de ses usagers en proposant le service de portage de médicaments Porteo médical. Cette prestation permet de confier aux facteurs les missions de livraison de remèdes au domicile du client. Ce service est très pratique pour les patients qui ont des difficultés à se déplacer ou qui n’ont pas le temps de se rendre en pharmacie.

Pour accomplir ce service, on peut commander les produits pharmaceutiques dont on a besoin en toute simplicité, et ce, pendant 6 jours sur 7. La livraison des médicaments se fait lors de la tournée habituelle du facteur. L’avantage avec ce service est que les remèdes sont confiés par le pharmacien à l’employé de la poste qui assurera la livraison le jour même contre signature du client.

Portage de médicaments génériques et homéopathiques

Le médicament générique est un produit pharmaceutique identique ou équivalent à un médicament princeps. De nombreux génériques sont éligibles au portage de médicaments. On peut ainsi se faire livrer à domicile des génériques à voie orale tels que des comprimés Acarbose Biogaran, Aciclovir Alter… des médicaments utilisés par voie cutanée (crème) : Aciclovir Almus, Herpevir… Générique à voie intraveineuse comme des solutions injectables : Prostine VR, Alprostadil Intsel Chimos…

On peut également se servir du portage de médicaments pour commander des traitements homéopathiques. Ces produits adaptés aux soins des maladies de la vie courante sont préparés à base de substance végétale, animale, chimique ou minérale fortement diluée. Acthéane, Arnica Montana, Homéovox, Verrulia sont des exemples des produits homéopathiques.

Les entreprises de portage de médicaments à domicile

Le portage de médicaments à domicile est une activité professionnelle accomplie par certains spécialistes comme :

  • Les pharmaciens
  • Les infirmières libérales
  • Les sociétés de portage de médicaments à domicile

Pour se faire livrer des médicaments à des personnes souvent isolées situées en zone rurale, les pharmaciens passent des conventions avec La Poste. De cette manière, le facteur remet en toute sécurité les produits pharmaceutiques au domicile du patient. L’entreprise Porteo médicale de La Poste réalise des livraisons dans les grandes métropoles, villes moyennes, villages ou hameaux isolés. Les facteurs peuvent livrer dans près de 22 millions de foyers français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *