Les enveloppes de réexpédition

Les enveloppes de réexpedition
Les enveloppes de réexpedition

Les enveloppes de réexpédition sont des moyens utilisés pour nous faciliter la vie en cas de déménagement ou d’absence temporaire. Cet emballage que nous pouvons nous procurer à l’avance a comme particularité d’être prêt-à-réexpédier. Ceux qui ne connaissent pas encore cette méthode, trouveront ses spécificités à travers nos explications détaillées.

Les enveloppes de réexpédition La Poste

Avec les enveloppes de réexpédition, nous pouvons mieux gérer la réexpédition de nos courriers. En cas de déménagement ou d’absence temporaire, nous devrons remettre ces enveloppes de réexpédition à une personne de notre choix qui s’occupera de réceptionner notre courrier, de l’insérer dans l’enveloppe et de le poster en le déposant dans une boîte aux lettres. La particularité de ce papier plié en forme de pochette disponible chez La Poste est qu’il a une limite de poids qui varie selon son format alors que sa validité est permanente. Notons que ces emballages ne peuvent servir qu’à réexpédier des lettres déjà affranchies, non ouvertes et qui ont déjà été transitées par La Poste.

Les enveloppes de réexpédition petit format

Les enveloppes de réexpédition de La Poste sont disponibles en deux formats. Nous pouvons choisir le format adapté à nos colis.

Le premier format proposé par La Poste est adapté pour les courriers ordinaires. La taille de cet emballage est de 16 x 23 cm. Grâce à cet article, nous pourrons mieux gérer nos lettres classiques qui se glisseront facilement dans ces enveloppes préaffranchies. Ce type d’enveloppe est destiné exclusivement à l’envoi en France métropolitaine et DOM. Le poids maximum autorisé est de 200 g.

Les enveloppes de réexpédition grand format

Cette solution spécialement conçue pour faire suivre nos courriers par une personne de confiance peut également servir pour l’envoi des colis spécifiques comme les magazines, journaux ou petits livres. La taille d’une enveloppe de réexpédition grand format est de 25 x 33 cm. Comme pour le petit format, la destination de ces courriers est limitée en France (y compris DOM) et le poids maximum que peut contenir l’enveloppe est de 500 g.

Comment obtenir facilement des enveloppes de réexpédition ?

Pour nous procurer une enveloppe de réexpédition grand ou petit format, il suffit de nous rendre dans le bureau de la poste la plus proche. Ces enveloppes sont vendues à l’unité et elles peuvent aussi être commandées en ligne. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de La Poste pour passer nos commandes sur la Boutique du Courrier. Pour commander en ligne une enveloppe petit format, prévoyez 1,80 € l’unité et pour le grand format, il faudra compter 3,60 € l’unité.

 

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Me rendant à mon bureau de poste pour réexpédier du courrier en Martinique, le bureau de poste de Bailly-Romainvilliers a refusé de me vendre une enveloppe de réexpédition en m’expliquant que cela ne concerne que la France intra-muros, alors que j’ai déjà utilisé ce moyen pour des courriers de France vers les DOM lors de mes vacances.
    Ont-il raison ou ai-je mal compris la notice explicative qu’ils ont pourtant lu à ma demande ? Moi je pense qu’ils sont de bonne foi mais ont mal compris les explications à ce sujet.
    Pour eux c’était DOM vers DOM ou France vers France
    Merci de me dire pour l’avenir.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *