Ouvrir une Boîte Postale : avantages et inconvénients

Ouvrir une Boîte Postale: avantages et inconvenients
Ouvrir une Boîte Postale: avantages et inconvenients

La boîte postale est un dispositif proposé par les services de la Poste, pour permettre à son titulaire de recevoir des courriers venant de divers correspondants. Cette BP présente de nombreux avantages, mais aussi certains inconvénients qui seront expliqués à travers notre article.

Comment ouvrir une boîte postale à La Poste ?

Nous devons louer une boîte postale à l’organisme d’expéditions de colis et de lettres pour disposer d’une adresse postale commençant par le fameux sigle BP. Pour ce faire, nous devons nous rendre dans le bureau de poste de la zone de distribution de notre courrier. En nous y rendant, n’oublions pas d’amener certains documents comme une attestation de domicile. Pour les sociétés qui veulent louer une boîte postale, un extrait Kbis ou un numéro de Siret appartenant à l’entreprise sont à fournir. Après la signature du contrat de location d’une boîte postale Flexigo, un numéro de la BP est attribué au locataire ainsi que la remise d’une clé permettant d’ouvrir la boîte mise à sa disposition. Pour retirer nos colis, la boîte postale est accessible pendant les heures d’ouverture de l’établissement postal. Notons qu’il existe deux types de contrats de location d’une BP :

  • Un contrat saisonnier
  • Un contrat annuel

Les avantages et inconvénients d’une ouverture de boîte postale

La Boîte postale flexigo accorde à nos courriers un plus haut niveau de sécurité et de confidentialité. L’offre dispose de plusieurs options supplémentaires afin de la rendre plus pratique. Parmi les prestations proposées par ce service, citons :

  • L’appellation supplémentaire qui autorise à toutes les personnes vivant dans la même maison de recevoir leur colis dans la même boîte postale
  • Ce service peut utiliser l’offre de réexpédition temporaire et réexpédition définitive qui fonctionne sur tous les envois adressés à votre adresse BP

La location d’une boîte postale flexigo coûte moins de 0,23 € par jour et il faut ajouter 0,12 € par jour et par option supplémentaire pour qu’une adresse postale fonctionne pour toute la famille. Ce tarif est valable, quel que soit le volume de courriers reçus.

 Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la boîte postale.
Ouvrir une Boîte Postale: avantages et inconvenients

Notre avis sur les abonnements à la Boîte postale

Louer une boîte postale est un service idéal pour tous ceux qui ne sont pas souvent chez eux et qui ont peur d’égarer leur courrier.

Une BP est un service sécurisé qui nous permet de récupérer nos plis à tout moment de la journée en fonction des heures d’ouverture de la Poste. Profitons de notre location de Boîte postale pour retirer plus facilement :

  • Nos envois de correspondance
  • Les envois remis contre signature
  • Les courriers suivis
  • Les revues de presse
  • Les catalogues

Les expéditions réalisées par Colissimo et Chronopost sont acceptées par le service de la BP flexigo. Le seul inconvénient de ce service est que la récupération des courriers est réalisable en fonction des jours et horaires d’ouverture du bureau de poste local. Ce détail est vite compensé quand on sait que nous ne sommes plus obligés d’attendre le passage du facteur puisque désormais, nous pouvons retirer nos courriers tôt le matin et à tout moment de la journée. Nous pouvons améliorer ce service en activant l’option notification SMS et e-mail qui nous prévient dès que de nouveaux plis sont à récupérer dans notre Boîte postale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.