Le portage de produits culturels

Le portage de produits culturels ou Porteo médiathèque a comme objectif d’apporter plus de culture dans les territoires. Pour y parvenir, le transporteur de colis et ses facteurs œuvrent pour pallier l’isolement social et culturel des clients à mobilité réduite. Avec Porteo médiathèque, le facteur joue le rôle d’intermédiaire entre la bibliothèque et ses abonnés.

Les avantages du service portage de produits culturels

Le portage de produits culturels de La Poste est un outil innovant permettant aux abonnés d’une bibliothèque ou d’une médiathèque d’accéder plus facilement à des produits culturels. L’abonnement Porteo médiathèque permet aux membres de recevoir à domicile différents articles culturels comme des livres, magazines, DVD, CD…

Ce service simple et sécurisé permet à La Poste et aux personnels de la bibliothèque ou de médiathèque de travailler en étroite collaboration. Les bibliothécaires préparent les commandes à livrer aux usagers. Pour faciliter l’expédition, les livres sont mis à la disposition du facteur.

Ces derniers se chargent de distribuer ou de collecter les romans au cours de leur tournée quotidienne. Pour sécuriser le transport, la collecte ou la distribution des articles se font toujours contre signature et les livres et DVD sont portés dans une sacoche scellée.

Portage de produits culturels : un service efficace pour accéder facilement à la culture

Le portage de produits culturels est un service assuré par une personne proche et de confiance. La proximité du facteur avec les habitants et les hameaux permet d’accéder plus facilement aux ouvrages. Porteo médiathèque est un outil très utile pour les personnes seules, ainsi que ceux qui ont des difficultés à se déplacer.

Ce service de proximité est une offre très efficace, car 92 % des Français pensent que leur facteur est une personne de confiance. Ce constat réalisé en 2012 provient d’une étude de TNS-Sofres. Le facteur est apprécié des usagers. Sa tournée quotidienne tisse des liens de plus en plus forts avec la population.

Porteo médiathèque : un service professionnel pour assurer la livraison de produits culturels

Ce service de prestation à domicile est disponible dans les grandes métropoles, villes moyennes, villages et mêmes hameaux isolés. Le portage à domicile d’ouvrages ou CD d’une bibliothèque ou médiathèque est accompli par des professionnels. La Poste propose près de 17 000 points de contact. Les facteurs ont accès à l’intégralité de tous les foyers français. Le transporteur effectue environ 62 000 tournées et 22 millions de points d’arrêts quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *