Quelle technique d’emballage faut-il choisir chez Happy Post ?

L’envoi de colis avec le service Happy-post.com permet d’expédier des articles à des tarifs compétitifs à travers le monde entier. Le site du transporteur de paquets poste propose de nombreuses informations. Pour sécuriser la livraison, la plate-forme Happy Post révèle des techniques d’emballage sur son site officiel.

Techniques demballage Happy Post
Techniques demballage Happy Post

Quelques conseils fournis par Happy Post pour optimiser l’emballage

L’expédition de colis par Happy Post est limitée à 15 kg, tandis que le périmètre du paquet ne doit pas dépasser 1,80 m et sa longueur inférieure à 1 m. Les produits envoyés doivent être conformes à la liste des articles définis dans les conditions générales de vente. Il faut pour cela vérifier que le contenu de l’emballage ne comporte pas d’objets prohibés comme :

  • Les objets dangereux
  • Les fonds et valeurs
  • Les articles salissants ou prohibés
  • Les produits frais non alimentaires…

Il est conseillé d’emballer les articles dans une boîte ou un emballage anonyme pour ne pas attirer la curiosité, mettre le contenu dans un carton adapté aux poids et aux dimensions du colis. Il est recommandé de bien protéger les produits en remplissant la boîte de papiers bulle ou des mousses de polystyrènes et réduire la taille du paquet au maximum afin de limiter les vides.

Bien coller l’étiquette d’envoi sur l’emballage Happy Post

Après avoir réglé la prestation en ligne sur le site officiel de la compagnie, on doit télécharger l’étiquette à poser sur l’emballage. La fixation doit être faite de telle sorte que l’emplacement garantit une meilleure lisibilité des informations et codes à barres contenus sur le bout de papier. Pour s’assurer de la conformité de l’étiquette destinée aux colis, on doit la mettre bien à plat sur le bord de l’emballage. Le collage se fait en utilisant du scotch sur les 4 côtés du rectangle en veillant à ne pas masquer les codes à barres.

Techniques d’emballage pour envoyer facilement les colis

Pour payer le juste prix, l’expéditeur doit saisir un poids précis sur les informations de la livraison. Indiquer par exemple 0,9 pour 900 g ou 1.2 pour 1200 g. Il vaut mieux utiliser une balance de cuisine pour les colis légers et un pèse-personne pour les expéditions imposantes (maximum 15 kg).

Le client doit peser l’article dans son emballage afin de réduire les marges d’erreur. Le prix d’envoi du colis par Happy Post prend également en compte sa dimension. C’est pour cette raison que lorsqu’on emballe un article, on doit optimiser la taille du contenant pour limiter le coût du service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *