Quelques conseils d’emballage pour un bon envoi

Emballage prêt-à-expédier
Conseils d’emballage

La qualité et la robustesse des emballages sont très importantes lorsque l’on souhaite expédier des articles. En effet, le conditionnement doit être conforme à la nature du colis. Si l’emballage de nos envois présente un danger pour les agents ou le grand public ou qu’il risque de salir, détériorer les autres colis, l’équipement de la poste ou les biens des autres usagers du service de transport, notre colis ne sera pas acheminé. Notre article nous apprendra quelques méthodes permettant de réussir correctement un bon emballage.

Opter pour un emballage de qualité

L’emballage d’un colis est très important surtout si les colis à envoyer sont fragiles. Lorsque l’on prépare l’empaquetage d’un colis, il est nécessaire de le faire avec beaucoup d’attention afin d’éviter que le destinataire ne reçoive le colis en mauvais état. Pour réussir un bon emballage, il est primordial de respecter certains points. Tout d’abord il est indispensable de bien choisir le carton qui protège notre colis. Veiller à ce que le contenant soit en bon état. Vérifier que la boîte n’est ni déchirée ni tordue ou qu’elle ne comporte aucun défaut.

Penser à rembourrer l’intérieur du carton d’emballage

Il est important que le contenu ne soit pas en contact direct avec le carton d’expédition. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’utiliser des matériaux de rembourrage adaptés au contenu de notre envoi. Les articles fragiles doivent ainsi être emballés de manière individuelle dans des cartons dont les espaces vides sont remplis de papier bulle, de matériaux recyclables ou de mousse de rembourrage. Nous devons aussi sceller soigneusement notre emballage en nous servant de ruban plastique ou de nylon renforcé d’adhésif. Le meilleur produit est d’utiliser un adhésif d’au moins 5,08 cm de large.

Poser correctement vos étiquettes d’emballage pour réussir un bon envoi

N’oubliez pas d’étiqueter vos colis en indiquant les éventuelles informations d’expédition. Ces données relatives à l’expédition facilitent la livraison des paquets. Nous pouvons nous servir des informations contenues sur des sites de transporteurs pour nous aider à remplir nos étiquettes d’expédition. Ce petit morceau de papier que l’on fixe sur le colis comprend :

  • Un code postal
  • Un numéro d’appartement
  • D’autres données importantes sur le colis

N’oublions pas de retirer ou barrer les anciennes étiquettes. Cette information doit être placée sur le haut du colis et il faut éviter de le placer sur les jointures ou l’adhésif du carton.

Utilisation des emballages prêt-à-expédiés pour faciliter l’envoi

Puisque les marchandises dont l’emballage est défaillant risquent de ne pas être acheminées par les transporteurs, nous pouvons plus facilement réussir nos envois en nous servant des emballages spéciaux tels que les cartons d’expéditions proposés par La Poste intitulés Colissimo emballage. Cette solution tout-en-un est pratique pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un emballage résistant et adapté à chaque envoi. Avec les nombreux modèles disponibles sur le marché, nous devons choisir le type de conditionnement conforme au contenu de nos colis. Ces emballages spéciaux nous permettent de faire des envois en France, outre-mer ou vers l’international.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *