Recy’go

Recy’go est un service de collecte et de recyclage de papiers de bureau proposé par La Poste. Ce moyen simple de collecter des produits à recycler permet de contribuer à la préservation de l’environnement. L’objectif de cette prestation prend en compte l’intégralité du cycle de vie des produits collectés et recyclés.

Quels sont les avantages du service Recy’go de la poste ?

Grâce à Recy’go de La Poste, les patrons d’entreprises sont acteurs d’une économie plus responsable en choisissant de souscrire un contrat avec ce prestataire de service. Le triage des papiers est réalisé par des sociétés appartenant à l’Économie Sociale et Solidaire. Cette prestation permet d’inscrire sa société dans une démarche solidaire et environnementale. Grâce à cette démarche, la compagnie développe son image citoyenne auprès des clients, interne, prospect, salariés et administration.

En ayant recours à la prestation de collecte et de recyclage de papiers de bureau usagés, on participe au développement durable en réduisant la production de CO2 tout en permettant à des personnes en difficulté d’avoir un emploi stable. L’opération de collecte au sein des locaux se fait par le facteur. Le service de livraison de colis garantit la confidentialité des papiers à recycler pendant toutes les phases de traitement grâce à une chaîne logistique sécurisée.

Recy’go désarchivage

Le système de Recy’go désarchivage se déroule en 5 étapes :

  • La Poste met à la disposition de ses clients des bacs de transport nécessaires aux désarchivages et des étiquettes pour garantir la traçabilité des papiers usagés à recycler.
  • Le jour convenu, un facteur récupère le contenant de collecte en se rendant dans les locaux.
  • Les papiers sont expédiés à Nouvelle Attitude, une filiale de La Poste experte dans le traitement et recyclage de documents ou chez un partenaire de l’Économie Sociale et Solidaire.
  • Les papiers sont ensuite triés ou broyés.
  • Les papiers transformés sont livrés uniquement à des papetiers recycleurs français.

Le client peut choisir parmi plusieurs types de désarchivages adaptés à ses besoins : désarchivages de bureau, d’un local ou des documents sensibles.

Recygo
Recygo

Évaluer le tarif d’une prestation Recy’go

La prestation Recy’go est un contrat annuel proposé par La Poste. Le tarif de cette solution business varie selon le type d’opération choisie et du nombre de salariés. On peut facilement évaluer le coût du service de recyclage ou destruction de documents sensibles Recy’go en ayant recours à un simulateur de prix gratuit disponible sur le site officiel de laposte.fr. Pour évaluer le tarif des services annuels, il suffit d’indiquer le nombre de salariés. Notons qu’on peut mettre en place le service Recy’go sur plusieurs sites ou ajouter des prestations complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *