
Le service Chronopost de La Poste permet aux usagers d’expédier leurs colis rapidement. En utilisant ce type de prestation, nous pouvons profiter d’une livraison sur toute la France métropolitaine le lendemain avant 13 h et des envois de courrier et colis à l’international dans des délais raisonnables. Avec les solutions de suivi de la Poste, nous pouvons facilement suivre l’acheminement de nos paquets-poste. Comment suivre un envoi express expédié par La Poste ? Nous allons apporter quelques explications à cette question à travers nos articles.
Suivre un envoi express international
L‘envoi express Chronopost est un service de livraison de colis des entreprises ou des particuliers. Les colis à expédier peuvent atteindre 30 kg.
Le service de livraison express Chronopost International est une filiale de Geopost qui appartient au Groupe La Poste. Il s’agit d’une prestation leader d’expédition express qui bénéficie d’une couverture complète en France métropolitaine sur les colis J+1. Cette qualité est un atout unique sur le marché des livraisons. Nous pouvons compter sur l’expérience du service d’envoi express International pour l’expédition de nos paquets à l’international et dans les DOM. Pour nous rassurer, il est possible de suivre facilement l’acheminement de l’envoi de nos courriers. De cette manière, nous pourrons nous garantir des prestations des lettres urgentes en ayant recours à tout moment à un outil nous permettant de suivre l’acheminement de notre pli ou colis.
Suivre des envois express par internet ou SMS
Les correspondants qui utilisent le service de Chronopost pour expédier rapidement des colis en France ou à l’international devront saisir le numéro d’envoi ou le numéro d’avis de passage de leurs courriers pour pouvoir vérifier à tout moment et à temps réel l’acheminement de leurs paquets. Cet outil de suivi de missives très simple peut servir en renseignant plusieurs numéros d’envoi. Il suffit de les séparer par un retour à la ligne dans le champ adéquat. Avec la Livraison Interactive, il est possible de prendre en main les modalités de la livraison. La réception d’un email, d’un SMS ou un avis de passage contenant un code sécurisé est indispensable afin de pouvoir donner de nouvelles instructions sur la livraison de nos plis ou colis
Chronopost nous alerte la veille de l’expédition d’une missive en nous envoyant un lien. Cliquer dessus pour donner de nouvelles consignes pour la livraison. De même, une notification de la Livraison Interactive nous est adressée si les informations sur l’adresse du destinataire n’ont pas permis de livrer le courrier. Pour les expéditeurs de colis, il est possible de donner une instruction de livraison en se connectant sur la page de Chronopost. Le service de Livraison Interactive se fait en renseignant le n° d’envoi du colis ainsi que l’identifiant et le mot de passe Chronopost de l’expéditeur. Le suivi de l’expédition d’emballage Prêt-à-Expédier Chronopost se fait en utilisant le numéro d’envoi ainsi que le code clé inscrit sur la lettre de transport.
Suivi avancé d’un envoi express par La Poste
Les clients sous contrat avec La Poste ont le privilège de se servir de l’outil de suivi Chronotrace. Ce programme de suivi performant fournit des informations rapides et fiables à tout moment sur nos expéditions. Chronotrace est un service efficace nous permettant de :
- Connaître en permanence l’état d’acheminement de nos envois
- Paramétrer un rapport automatique de suivi
- Donner des consignes de livraison
Il n’y a pas qu’Internet et Chronotrace qui nous permettent de suivre l’évolution de nos envois. Le suivi de nos lettres express par La Poste est aussi réalisable par SMS.