Utiliser le service client de Chronopost

Service client de Chronopost
Service client de Chronopost

Chronopost.fr est un site d’envoi et de suivi de colis à l’international. Ce prestataire de service filial du groupe La Poste nous propose des transports express de colis en France et dans 230 pays. En cas de problème ou si nous avons des questions à poser concernant les prestations du transporteur, Chronopost met à notre disposition un service client efficace.

Contacter le service d’assistance de Chronopost par téléphone ou par courrier

Le service clientèle de Chronopost est joignable directement en composant le 0 825 801 801. Ce numéro réservé aux entreprises est valable pour obtenir des informations ou si nous souhaitons poser des questions. Le tarif de l’assistance technique est de 0,15 € TTC/min. Le Service Client réservé aux particuliers est joignable en composant le numéro non surtaxé 0 869 391 391.

En ce qui concerne nos requêtes concernant un de nos colis, nous pouvons également joindre le Service Client de Chronopost par courrier. N’oublions pas de préciser dans notre demande le numéro de l’envoi et notre adresse e-mail. En choisissant cette méthode, le service d’assistance s’engage à nous répondre dans un délai de 15 jours ouvrés.

Démarches à suivre pour émettre une réclamation

Lorsque nous souhaitons déposer une réclamation par courrier ou en téléphonant directement au Service Client, notre démarche doit être effectuée au plus tard dans les 21 jours après la livraison. Pour une requête relative à la perte d’un envoi, le délai maximal est d’un an à partir de la date prévue de la livraison. Notre réclamation doit être motivée et nécessite des justificatifs des préjudices subis tels que :

  • Facture d’achat
  • Lettre de transport…

Notre demande doit également comporter une adresse e-mail.

Pour émettre efficacement des réserves, nous devons vérifier le contenu du colis à la livraison. Nous devons inscrire nos réserves concernant une avarie constatée sur le bon émargé.

Les réserves ne sont recevables que lorsqu’elles sont précises, complètes, datées et signées. Les informations fournies dans nos plaintes doivent indiquer :

  • Les détails du sinistre
  • La nature du colis endommagé
  • Le nombre d’articles sinistrés

N’oublions pas de joindre dans notre réclamation, tous les documents attestant l’existence et la valeur du préjudice. Notre lettre de réclamation doit être accompagnée du feuillet expéditeur ou de la facture d’origine de la marchandise.

D’autres supports en ligne permettant de joindre le service client de Chronopost

Le service relation client de Chronopost est également accessible sur les réseaux sociaux. Si nous possédons un compte Twitter, nous pouvons poser des questions du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures sauf les jours fériés. Un responsable nous répond en public ou en privé selon la nature de nos demandes.

Pour obtenir de l’aide, avoir des conseils ou nous informer sur les offres de Chronopost, nous pouvons poser nos questions en remplissant un formulaire disponible sur le site officiel du transporteur de colis. Ce questionnaire est réservé aux titulaires de compte Facebook. En effet, nous recevons une notification sur notre compte Facebook lorsque le service client aura traité notre requête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.