Utiliser un prêt-à-envoyer suivi

Utiliser un prêt-à-envoyer suivi
Utiliser un prêt-à-envoyer suivi

Le prêt-à-envoyer suivi est un service proposé par La Poste pour nous permettre d’expédier nos courriers vers :

  • La France Métropolitaine
  • L’outre-mer
  • L’Union européenne et la Suisse
  • À travers le monde

Cette prestation très pratique est assurée par plusieurs types d’emballages. Nous allons présenter les différentes catégories d’acheminement permettant de réaliser les expéditions de colis dont la destination finale est la France métropolitaine.

Prêt-à-envoyer suivi au départ de France vers la France métropolitaine

Les enveloppes pré-affranchies « prêt-à-poster » lettre suivie ne sont pas les seules solutions dont dispose La Poste pour nous permettre d’envoyer nos précieux courriers en toute sérénité. L’agence de livraison postale dispose d’un large panel de services adapté à nos besoins.

Pour faire parvenir des courriers importants d’une ville française vers une autre, nous avons le choix entre différents types de services. Les consommateurs qui ont besoin d’acheminer des colis imposants peuvent confier leurs objets à Colissimo Emballage France. Cette boîte pré-affranchie, résistante et esthétique s’adapte à nos envois de colis à travers l’hexagone, Monaco ainsi qu’Andorre. Le délai de livraison est de deux jours ouvrables pour les expéditions vers la France métropolitaine. Ce type de prestations nous procure la tranquillité, car, en cas de perte ou d’avarie du colis dû au transport, le service nous indemnise de 23 € par kilo en guise de dédommagement. Ces boîtes rectangulaires sont disponibles en trois formats M, L et XL. Utilisons le format le plus large pour envoyer nos commissions qui pèsent jusqu’à 7 kg.

La Poste nous réserve aussi d’autres types d’envois entre des villes de France :

  • Le prêt-à-poster lettre suivie
  • Chronopost emballages Prêt-à-expédier® Chrono 13 pour nos envois urgents
  • Prêt-à-recommander suivi
  • Prêt-à-poster lettre max
  • Chronopost Prêt-à-Expédier® Chrono KDO

Les services de prêt-à-envoyer suivi au départ de l’outre-mer vers la France métropolitaine

La Poste assure également des services de livraison du départ de l’outre-mer vers la France métropolitaine. Ainsi, si nous sommes en vacances dans les départements d’outre-mer ou que nous y habitions et que nous avons besoin d’expédier des colis vers la France métropolitaine, les prestations expliquées ci-dessous nous serviront énormément. Colissimo emballage outre-mer est l’équivalent du service Colissimo emballage France. Cette distribution tout-en-un se charge des envois de colis pesant jusqu’à 7 kg vers la France métropolitaine ou une destination outremer de proximité.

D’autres services peuvent aussi servir pour expédier les colis de l’outre-mer vers la France métropolitaine. Il s’agit de :

  • Prêt-à-recommander suivi
  • Prêt-à-poster lettre max
  • Chronopost emballages Prêt-à-expédier® départ DOM destination France métropolitaine

Pour les colis plus imposants, le meilleur service d’expédition de colis postal est le Chronopost emballages Prêt-à-Expédier®. Le poids maximum de colis supporté par ce service est de 12 kg.

Les avantages de l’utilisation d’un prêt-à-envoyer suivi

Les prêts-à-envoyer sont des prestations très pratiques de La Poste pour l’envoi de colis vers la France métropolitaine, dans les DOM, l’Union européenne et la Suisse ou à l’international. La durée d’expédition de nos lettres est plus ou moins rapide. Certains réseaux de distribution nous remboursent en cas de perte ou de colis avariés é. Un autre atout de ce type de service, quelques services postaux autorisent la traçabilité de nos envois. Nous pouvons ainsi consulter l’acheminement de nos colis sur la page internet de l’outil de suivi en ligne. Pour sécuriser la transaction, la remise au destinataire des colis assurés par le Prêt-à-recommander suivi et le Colissimo Emballage n’est accomplie que contre signature.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.