FedEx Ship Manager Lite

FedEx Ship Manager Lite
FedEx Ship Manager Lite

FedEx est un terme provenant du nom original Federal Express qui est une compagnie aérienne américaine spécialisée dans le transport international de fret. Cette entreprise propose diverses catégories de services spécialisés pour les professionnels. Parmi ces outils que nous trouvons dans le catalogue de la société américaine figure FedEx Ship Manager Lite.

En quoi consiste le FedEx Ship Manager lite ?

Le FedEx Ship Manager Lite est un programme d’envoi en ligne simplifié qui bénéficie d’une prestation intuitive. L’outil accessible en ligne nous aide à préparer un envoi, à connaître le tarif, les délais de livraison ainsi que planifier un enlèvement sans avoir à nous connecter à notre compte FedEx. Pour utiliser ce service, nous n’avons besoin que de quelques informations comme le numéro de compte FedEx ou la carte de crédit. Avec ces données, nous pouvons déjà effectuer nos premiers envois.

Les avantages de FedEx Ship Manager Lite

Le service que fournit FedEx s’adresse essentiellement aux nouveaux expéditeurs et aux expéditeurs occasionnels qui veulent envoyer des colis en toute simplicité tout en bénéficiant de précieux conseils. Plusieurs avantages sont offerts par cet outil d’intervention, à savoir :

  • Une rapidité du service puisqu’aucun identifiant n’est requis et que la préparation d’un envoi se fait en quelques étapes très simples
  • La simplicité d’utilisation du programme intuitif, s’accomplit étape par étape et inclut une aide proactive
  • Un gain de temps considérable grâce au programme de l’enlèvement du paquet poste, l’accès au calcul des tarifs et la mise à jour automatique du statut

Comment bien démarrer sur FedEx Ship Manager Lite ?

Pour expédier nos objets avec cet outil de service, nous avons besoin de seulement quelques renseignements :

  • Communiquer au logiciel un numéro de compte FedEx.
  • Faire une demande en ligne ou joindre les services clientèles de la compagnie dans le cas où nous n’avons pas encore ouvert de compte.
  • Nous servir de notre carte de crédit à défaut de vouloir créer un compte.

Lors de l’expédition de nos articles, nous avons besoin d’une connexion Internet (minimum 56 k) ainsi qu’une imprimante pour imprimer notre bordereau d’expédition.

Différence entre FedEx Ship Manager Lite et FedEx Ship Manager at fedex.com

Pour envoyer nos colis en toute sécurité tout en bénéficiant de plus de fonctionnalités, il est préférable d’utiliser un outil en ligne adapté à nos besoins en matière d’expédition. Avec FedEx Ship Manager at fedex.com, nous jouissons d’un logiciel plus performant que la version lite du FedEx Ship Manager. Ce programme est adapté si nous devons :

  • Sauvegarder les adresses que nous utilisons fréquemment
  • Expédier plusieurs colis sur le même bordereau d’expédition
  • Expédier des colis de plus de 67 kg

Si le FedEx Ship Manager at fedex.com nous autorise à envoyer des produits dangereux et de la Carboglace (neige carbonique) ainsi que de consulter l’historique de nos envois et d’établir des rapports, en se servant du FedEx Ship Manager Lite, nous pouvons effectuer nos envois à partir d’un appareil mobile (tablette ou Smartphone).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *