ColisExpat est une plate-forme de réexpédition à l’étranger et en France d’outre-mer pour les achats en ligne réalisés sur les sites marchands de France. L’avantage de cette plateforme consiste à commander sur un site d’e-commerce français de faire livrer nos colis en France et d’assurer les réexpéditions partout dans le monde.
Comment fonctionne ColisExpat ?
La création d’un compte sur ColisExpat nous autorise à retrouver tous les atouts d’une Boîte Postale en France afin de nous faire livrer tout ce dont nous voulons et ce, où que nous le souhaitons à travers le monde. La gestion de l’espace client se fait en toute simplicité. En quelques clics nous parvenons à valider toutes nos commandes qui seront livrées dans le Monde. Pour utiliser ce portail de prestation de services, nous devons commencer par commander des articles sur un site de notre choix. L’achat en ligne doit se faire sur :
- Un site français qui n’assure la livraison qu’en France métropolitaine
- Un site international qui livre en France et pas dans le pays où nous vivons
- Un site qui livre en France et dont le prix d’expédition est trop élevé
- Un site partenaire de ColisExpat afin de jouir des codes promo
Dans notre commande, nous indiquons aux cybercommerçants une adresse virtuelle ColisExpat pour permettre une livraison en France. La société réceptionne notre achat dans son centre de tri et nous prévient afin d’avoir ou attendre notre accord pour la réexpédition ou si nous désirons attendre la réception de plusieurs articles pour les regrouper en un seul envoi. Le portail nous donne le choix entre plusieurs sociétés de transporteurs vers notre pays de résidence. Le site se charge de rédiger les documents douaniers nécessaires. Nous devons nous assurer que notre compte soit suffisamment alimenté pour couvrir les frais de réexpédition.
Quelles boutiques sont compatibles avec ColisExpat ?
Le site de réexpédition à travers le monde s’occupe des achats réalisés sur diverses catégories de portail d’e-commerce. Notre compte virtuel ColisExpat fonctionne sur des plateformes de vente consacrées à la :
- Gastronomie & Co
- Arts et culture
- High-tech
- Enfants
- Loisirs-Sorties
- Maison
- Mode
- Santé-beauté
- Sports
La section Boutique du site nous permet de consulter la liste des enseignes compatibles avec la réexpédition ainsi que les promotions en cours. La nature de ces bons plans permet entre autres de bénéficier :
- D’un pourcentage de réduction en achetant un certain nombre d’articles
- Des euros offerts en effectuant une certaine somme d’achat
- Une offre de bienvenue
- Une période de soldes
Ces promotions en cours sont valables pendant une courte période donc profitons de ces emplettes !
Les tarifs appliqués par ColisExpat
Nous avons 2 solutions pour nous servir de ColisExpat :
- L’accès à la demande coûte 4,90 euros par réexpédition. Les frais de regroupement de colis sont de 2,90 euros par réexpédition.
- L’accès Premium d’un an à 24,90 €. Cette offre avantageuse nous permet de jouir gratuitement d’autant de réexpéditions que nous le souhaitons pour une période de 12 mois. Le regroupement de colis est sans frais.
Toutes ces prestations nous autorisent à profiter de toutes les promotions sur les enseignes partenaires à ColisExpat.
Depuis février jusqu’à maintenant j’ai n’ai pas reçu mon colis chaque fois j’appelle la société je tombe sur une femme qui me dit chaque fois elle va me contacter elle a jamais fais. Et seulement maintenant on me dit qu’ils ont perdu mon colis.
Je viens de lire ton message, et je crois que nous nous sommes fait avoir pas ces gens, qu’à j’ai envoyer beaucoup de produits à leur adresse mail, cela fait maintenant un mois que j’ai fait la réexpédition de mes colis et quand j’appelle la société je tombe toujours sur une femme qui me fait savoir qu’il son entrain de vérifié ma carte de crédit, deux jours après j’appelle la société elle me fait savoir que mon colis est parti et qu’elle me ferra parvenir le numéro de suivi pas mail deux jours encore rien d’eux.
Je crois que ces des arnaqueurs !
il semblerait que je sois moi aussi tombée dans le panneau.
Pareil sa fait 10 jours que j’attends mon colis et toujours rien. J’ai peur j’ai fait plusieurs commande à leurs adresse. Je vais déposé une plainte si je n’ai rien reçu cette semaine