Donner procuration à une personne pour retirer et recevoir vos courriers

Donner procuration à une personne pour retirer et recevoir vos courriers
Donner procuration à une personne pour retirer et recevoir vos courriers

La procuration est un service conçu pour ceux qui ne pourront pas ou qui n’ont pas beaucoup de temps pour recevoir ou récupérer directement leurs courriers. Cette prestation nous permet de désigner une personne de confiance qui sera chargée de prendre nos courriers à notre domicile ou de retirer des colis qui nous sont destinés en bureau de poste. Grâce à cette démarche, la personne qui recevra ou retirera les lettres importantes à notre place n’a plus besoin de présenter notre pièce d’identité ou un document contenant notre signature puisqu’il suffit de présenter sa pièce d’identité ainsi que l’avis de passage pour effectuer un retrait d’un paquet poste en bureau. Cette prestation simple à réaliser est un gain de temps pour le mandataire, car, il n’aura plus besoin d’utiliser notre pièce d’identité.

Créer une procuration en ligne

Pour simplifier la démarche permettant de donner une procuration à quelqu’un, La Poste nous autorise à procéder à la demande de procuration en ligne. La procuration permet de gérer plus efficacement nos courriers en autorisant une personne de confiance à prendre un courrier recommandé ou colis à notre place.

La création d’une procuration en ligne se fait sans difficulté, en nous connectant à notre Espace Client. Cette démarche nécessite l’envoi des scans de justificatifs d’identité et de domicile. Une fois que nous aurons validé en quelques clics notre procuration à distance, il faudra patienter trois jours après la validation de notre demande pour que la procuration soit effective. Grâce à la procuration postale, la personne que nous aurons désignée pour la gestion de nos correspondances pourra désormais récupérer chez nous ou retirer en bureau de poste nos lettres recommandées et colis.

 Explication sur la procuration.
Donner procuration à une-personne-pour-retirer et recevoir vos courriers

Gagnez du temps dans la démarche de création d’une procuration avec l’identité numérique

Si nous sommes déjà titulaires d’une identité numérique, nous pouvons gagner du temps lors de nos démarches de création de procurations. L’Identité numérique prouve que nous avons déjà été authentifiés par La Poste. C’est pour cette raison que nous n’avons plus besoin de justificatifs lors de nos démarches. Il suffit de quelques clics pour désigner directement un mandataire pour recevoir nos courriers.

Autres méthodes permettant de donner une procuration à une personne

Le facteur peut aussi capable de nous fournir un formulaire de demande de procuration. Il est également possible de nous rendre en bureau de poste muni des documents nécessaires pour compléter la demande de procuration. Quelle que soit notre démarche, nous pouvons récupérer plus facilement nos courriers et colis en autorisant un mandataire de confiance à les faire à notre place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *