Mode d’emploi de la livraison interactive Chronopost

Le service de livraison Chronopost propose à ses usagers une prestation pratique afin de réagir en cas d’imprévus. Grâce à cette prestation, le transporteur de colis s’adapte au quotidien de ses clients en offrant un service personnalisé intitulé livraison interactive Predict. Comment fonctionne cette prestation ?

Présentation de la livraison interactive haute précision Predict

La livraison interactive de Chronopost est un moyen permettant aux usagers de reprogrammer la date et le lieu de réception afin de garantir la récupération de leurs colis.

En se servant de Predict, les clients bénéficient d’un service pour simplifier la gestion des imprévus de dernière minute. Ceux qui utilisent le transport de colis express en confiant l’envoi de leur article au transporteur Chronopost auront plus de visibilité et profiteront d’une plus grande souplesse concernant la réception du paquet-poste.

Comment fonctionne le service de livraison interactive de Chronopost ?

L’avantage de la prestation est que les utilisateurs de Chronopost pourront gérer leur temps et la remise du colis en toute simplicité. Le transporteur de colis met à la disposition de ses clients plusieurs options afin de reprogrammer la date et le lieu d’expédition. En se servant de cet outil, les bénéficiaires du paquet-poste pourront donner de nouvelles instructions afin d’assurer la réception de leurs objets. L’utilisation de Predict se fait la veille jusqu’à minuit et le jour même avant l’arrivée du facteur.

Selon sa disponibilité, le client a droit à plusieurs catégories de reprogrammation afin de garantir la remise de sa commande. Choisir une nouvelle date de distribution pour réceptionner le colis ou sa lettre à domicile peut se faire jusqu’à 6 jours ouvrés, samedi inclus. Cette option est valable la veille et le matin même de l’acheminement.

On peut également demander au facteur de déposer le colis chez son voisin. Cette solution est disponible également la veille ainsi que le matin du postage. Enfin, on peut déterminer le retrait du colis dans un point relais. Il peut s’agir d’une agence Chronopost, bureau de poste ou relais pickup. Cette alternative n’est valable que lorsque l’on reprogramme les modalités du factage la veille de la tournée du facteur.

Astuces concernant la livraison interactive Chronopost

Le destinataire est averti systématiquement la veille de l’expédition de sa commande. La notification par e-mail et/ou texto permet de réagir à temps en cas d’absence le jour de la réception prévue de l’article. La livraison interactive Predict permet de déterminer une nouvelle date jusqu’à 6 jours ouvrés après la date initiale prévue.

On peut même prévoir une délivrance le samedi. Notons que cette prestation est également valable quand le facteur n’a pas réussi à livrer le paquet pour diverses raisons : adresse incomplète, erreur d’adresse ou destinataire introuvable à l’adresse indiquée…

 

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