Upela : Savoir mesurer et contrôler ses envois

Pour envoyer des colis, il est important de savoir mesurer et contrôler son paquet poste. Le comparateur des offres de transporteur facilite le bon pesage et la bonne mesure de l’envoi, en mettant à la disposition des internautes quelques informations sur la meilleure méthode à entreprendre pour bien mesurer et contrôler ses expéditions.

Conseils disponibles sur le site Upela pour bien peser ses envois

Il n’est pas évident de déterminer le poids exact d’un objet surtout si l’on ne possède pas de balance. Le comparateur des offres de transporteur Upela présente quelques astuces afin d’estimer le poids de l’objet que l’on souhaite envoyer. Tout d’abord, les portails révèlent que la plupart des transporteurs se basent sur des tranches de poids d’environ 500 g pour évaluer les prix de l’expédition. Quelques exemples d’objets et de leur poids précis sont présentés dans un tableau :

Objets Poids
Ramette de papier A4 et Ordi portable 13 pouces 2 kg
Bouteille d’eau de 1,5 l 1,6 kg
Paire de baskets dans sa boîte 1,5 kg
Canette de 33 cl 0,400 kg
DVD 0,250 kg
Livre de poche 0,200 kg

Le site conseille également de toujours arrondir le résultat de la pesée au kilo supérieur. La méthode efficace pour soupeser des objets de plus d’un kilo pour ceux qui possèdent un pèse-personne consiste à se peser sans l’article puis renouveler l’opération avec le colis dans les mains. Il suffit de faire la différence pour obtenir le poids du colis.

Conseils fournis par Upela pour mesurer efficacement un colis

La mesure de la dimension d’un colis se fait toujours dans son emballage de transport. Pour mesurer un paquet poste dans une boîte cartonnée, il faudra calculer L x l x H. L représente la longueur au plus grand côté, l largeur aux côtés intermédiaires et H la hauteur du plus petit côté.

Dans le cas où l’objet ne peut être emballé dans un carton et que sa forme est cylindrique, le diamètre pris en compte dans la mesure de l’article est sa hauteur et sa largeur. En ce qui concerne l’envoi d’un pli, la mesure se fait uniquement avec la formule Longueur x largeur.

Comment fonctionne Upela ?

L’envoi de colis avec Upela se fait en quelques étapes. L’envoi se fait en renseignant certaines informations comme l’origine et la destination de l’expédition. Les détails du paquet-poste tels que le poids et les dimensions, la nature de la marchandise, l’adresse de l’expéditeur et du destinataire doivent également être indiqués sur le bordereau d’expédition.

L’envoi des colis est une prestation limitée à 1 tonne maximum. Les dimensions sont plafonnées à : 302 cm de longueur x 203 cm de largeur x 178 cm de hauteur. De nombreuses marchandises sont interdites au transport, certains articles sont prohibés seulement à l’exportation et d’autres à l’importation.

Le comparateur de tarifs d’envoi de colis en France et à l’internationale propose les meilleures offres des transporteurs express tels que DHL, UPS et FEDEX. Les marchandises fragiles (verres, cristal, vases, poterie, TV, écran plasma…) sont déconseillées à moins qu’elles soient parfaitement emballées et protégées dans des contenants adaptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *